Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maelig
19 septembre 2007

Sarkozy ??

Je l'ai toujours jugé actif et pertinent, celui qui a su faire accepter aux Français des principes de réalisme. 200px_President_Nicolas_SarkozyPar exemple, adopter une politique d'immigration cohérente, ce n'est pas faire preuve de racisme (et pourquoi pas imiter les nazis), c'est être réaliste. Les beaux principes n'aboutissent qu'à offrir aux étrangers venus chercher une vie meilleure un environnement aussi lamentable que dans leur pays d'origine. A quoi bon alors ?
Durant la campagne, j'ai commencé à le trouver un peu agaçant, par son omniprésence, ses capacités de communication aussi. En lisant ses interviews, on ne pouvait qu'être d'accord. Idées sensées ou bien habile orientation des propos ? Subissant une autre mode, j'ai voté Bayrou au premier tour puis me suis rabattue sur Sarkozy, qui apparaissait comme le plus novateur. A mes yeux, Ségolène Royal ne proposait pas suffisamment. Qu'elle soit une femme est un atout indéniable, mais une majorité de Français a jugé comme moi que cela ne pouvait pas tout.
A présent, je m'interroge. Certes, des réformes (des successions, notamment.) ont été menées, certes, notre Président prône la rapidité dans celles en cours (les régimes spéciaux de retraite). Certes aussi, les infirmières bulgares ont été libérées. Néanmoins, des failles ont commencé à surgir : la TVA sociale notamment. Sarkozy serait il comme les autres ? Faire baisser les charges d'un côté et les remonter d'un autre ? Et surtout, le consensus des médias, à quelques exceptions près, m'agace. Pour brillant qu'il soit, il n'est pas si exceptionnel ! Bien sûr, il y a eu l'état de grâce, mais maintenant ? Sarkozy parviendrait il à orienter les médias ? La liberté de la presse est un principe fondamental (loi du 29 juin 1881, entre autres), mais la pratique se révèle souvent infiniment plus souple.
Et puis, de manière un peu futile mais réelle, entendre à la radio : "François Fillon vient d'arriver à l'Elysée en short !!! Il accompagne le Président dans son jogging !" me fait hurler de rire. On a "Sarko fait son jogging", "Sarko et ses enfants dans Paris Match" , "Sarko est trompé par sa femme". Ce qui passait très bien pour un candidat ne correspond plus bien, je trouve, à la dignité de la fonction présidentielle. Et notre Président oublie peut être un peu vite que le peuple brûle facilement ses idoles... Quand Jacques Chirac était en fonctions, il m'était totalement indifférent, mais maintenant je regrette un peu son élégance innée et son art à représenter la France.
Enfin, la pensée unique, d'un côté ou d'un autre, règne souvent en France, au niveau national comme local, et cela a toujours eu le don de m'agacer !!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Triste réflexion: pendant la campagne électorale de 2006, le lendemain d'un débat télévisé entre Berlusconi, alors Président du Conseil des Ministres et leader de la coalition de droite, et Prodi, leader de la coalition de gauche, Repubblica, mon journal italien préféré, a osé dédier une colonne entière de sa première double page aux CRAVATTES des deux politiques, notant qu'elles avaeint toutes deux des pois blancs, mais de taille différente.<br /> Depuis, plus rien ne peut me surprendre...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité