Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maelig
25 octobre 2007

Star Academy !!!

D'accord, la septième année, ça passe pour ringard, créativité à peine au dessus du niveau de la mer, c'est 2398492juste de la poudre aux yeux....Les critiques fusent, j'en passe et des meilleures..... "Ils se la jouent pas trop les candidats ?" m'a demandé une copinette. Euh... Ben si, en fait. Une brunette de 17 ans arbore une imposante crête teinte au dessus d'un visage angélique, et une autre à peine plus âgée trouve que "les shoes avec des têtes de mort, c'est trop la classe". Quant aux autres, je ne vous en parle pas. Juste des ados rêveurs et frimeurs qui ne savent pas exactement ce qui les attendent. Bon, vous avez deviné de quoi je veux parler ???
De l'émission que je suis depuis la deuxième saison, et qu'une fois encore, j'attendais avec impatience : la Star Académie, saison 7 !!! Mardi soir, j'étais donc sur les startings blocks, délaissant mes fiches de doctrine et autres joyeusetés, et prête à chanter ! Finalement, je n'ai suivi que d'un oeil distrait, le premier plateau n'étant jamais le meilleur. Quelques candidats ont malgré tout retenu mon attention : Noémie, qui semble avoir une jolie voix, et puis comme moi, elle aime le théâtre et étudie le droit, alors.... Alexandra, chanteuse à voix également, et puis Dojima, auquel j'ai trouvé beaucoup de charme, malgré quelques imperfections techniques.
Vous qui riez à gorge déployée de mes piètres goûts musicaux, vous désirez peut être comprendre pourquoi je suis cette émission ? Pas de problème, voici un bref historique :
-Star Académie 1, je suis en première, le concept est nouveau, et je n'accroche pas tout de suite, pensant que ça ne prendra jamais en France. Finalement, vers la fin de la saison, j'allume la tv par hasard et je trouve le principe rigolo. Je m'intéresse de plus en plus pour la finale.
-Star Académie 2, dès le premier prime, j'admire la voix de Nolwenn et je m'attache à elle au fur et à mesure de la saison. J'avais 17 ans, l'âge où l'on se cherche, et je me projetais dans l'avenir à travers elle, avec l'arrière pensée non avouée d'espérer être comme elle à 20 ans.C'est exactement le même principe qui a fondé le succès de Lorie auprès des petites filles de huit ans ! D'ailleurs, ce fut une des clés du succès des premiers académiciens, de ceux qui ont réussi : le public s'est attaché à elles, a pu suivre leur évolution. Notamment en ce qui concerne Jenifer, qui a considérablement évolué depuis ses 18 ans. ellen
-les saisons suivantes, j'étais devenue une fan du concept, malgré ses défauts de plus en plus voyants : des candidats parfois sans personnalité (particulièrement dans la saison 5), les principes de vie formatés imposés par l'émission, sans respecter le rythme de chacun (il faut être beau, intelligent et endurant pour réussir). Ainsi, imposer un régime à une candidate mesurant 1m67 et pesant 62 kilos peut faire forte impression sur des gamines, ou encore pousser à bout des adolescents de 16 ans qui manquaient encore de la maturité nécessaire pour réaliser ce genre de projet. D'autres années, les invités me semblaient totalement incolores. Sans compter que les pauvres jeunes gens croient au miracle alors qu'en général après on ne les revoit plus.
Mais bon, c'était vendredi soir, un moment de détente assuré, avec un plateau plein de couleurs pour distraire le regard, des candidats finalistes souvent bons malgré tout et parfois des invités que j'aimais bien. Un excellent moyen de faire passer le blues de l'hiver et le premier semestre de fac. Et c'est pour ça que je suis bien contente que ça reprenne !!!! 48
Mes préférés, à part Nolwenn, ont été Olivia Ruiz et Elodie Frégé lorsqu'elles ont commencé à sortir leurs propres albums. J'ai aussi bien aimé Jenifer et Grégory, et le temps d'une émission je m'étais attachée à Lucie Bernardoni (Star Ac 4) ou Ely (Star Ac 5) que l'on n'a d'ailleurs jamais revues......

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité