Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maelig
11 août 2008

J'espère que dans l'avenir on va s'attacher à

J'espère que dans l'avenir on va s'attacher à guérir les maladies graves, que les industriels vont comprendre la nécessité de produits de meilleure qualité, que la prise de conscience écologiste va s'accentuer, et qu'on cessera de prendre le consommateur pour une poule aux oeufs d'or idiote, à laquelle on peut faire croire n'importe quoi. J'espère aussi qu'on va arrêter de jouer aux apprentis sorciers, qu'on laissera l'espace tranquille, qu'on ne cherchera pas à faire pousser des aliments synthétiques ni à remplacer le sport et la communication entre humains par des robots de plus en plus sophistiqués. En clair, qu'on apprendra les vertus de l'auto limitation. L'Occident est pour le moment suffisamment riche, et de toute façon, l'humain ne peut pas tout.
Si nous ne comprenons pas cela, l'espérance de vie humaine va passer de 90 ans à 50 ans pour la majeure partie de la population, les cancers et autres maladies cardio vasculaires vont quadrupler. La Terre va effectivement s'inonder de déchets, il y aura de moins en moins d'arbres, et des parties du monde complètement polluées.
Il y a déjà des gens qui sont réceptifs au discours de la raison, mais encore tellement qui se croient protégés de tout......

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité