Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maelig
10 octobre 2011

Les examens

Maintenant qu'ils sont terminés (et réussis), je peux en parler. Jusqu'à présent, je n'osais pas trop, de peur que cela ne me porte pas chance.

J'avais convenablement révisé durant l'été, à mon rythme, mais régulièrement. J'étais donc relativement en confiance, mais l'épreuve principale ne s'est pas très bien passée. En réalité, j'ai été à l'aise sur la première question mais je n'ai même pas compris la seconde.

Le jury était assez cassant et je suis sortie complètement désespérée. Sur les nerfs, je me suis effondrée en larmes plusieurs fois dans la journée, je me suis dit que, puisque cela m'arrivait parfois de ne pas comprendre une question, je devais avoir un sérieux problème. Que le droit ne me correspondait pas et que je ferais peut être bien de changer de domaine, mais pour faire quoi ? Que je devrais aller voir un psychologue......

J'ai dépensé beaucoup d'énergie durant le week-end pour penser à tout sauf à ce fichu examen, persuadée de toute façon de passer au rattrapage. Et je suis sortie assez mitigée de ma dernière épreuve, le mardi suivant.

Il s'agissait de ma soutenance de rapport de stage. Le jury avait été plutôt incisif, mais il me semblait m'être défendue (enfin, sur certains points du moins).

Je me disais que, si j'étais admise, ce ne pouvait être que de justesse.

Le jour des résultats est venu et.... heureusement, j'ai été admise. Avec une moyenne plutôt convenable. J'ai eu 16 en plaidoirie, 14 en anglais (les notes avaient dû être remontées car je m'attendais à moins), 13 à mon diplôme de l'année dernière (la note compte), et 11.5  au contrôle continu. A l'épreuve principale, qui s'était mal passée, j'ai eu 9 (ce n'est pas si dramatique). Et par contre, une déception : 8 au rapport de stage....

Mais peu importe, le stress est retombé d'un coup....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merciiii !!!!
Répondre
A
Félicitations pour ces résultats positifs ! :)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité