Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maelig
2 janvier 2014

31 décembre 2013, promenade au centre commercial

31 décembre 2013, promenade au centre commercial de Saint Quentin en Yvelines. J'ai effectué mes études universitaires à la fac de droit voisine et j'ai passé des heures à arpenter les boutiques. Au détour des rues, se glissent quelques souvenirs. On laisse une part de nous mêmes dans les quartiers où l'on a longuement déambulé, et où l'on a créé des liens avec les autres. Il y a cette boutique où j'aimais observer les habits, sans jamais en acheter. Celle où mon frère et moi nous étions cotisés pour offrir un ensemble à notre père. Le Mac Donalds où je buvais des chocolats chauds certains après midis avec certaines amies, celui où j'accompagnais d'autres déjeuner.... Le cinéma, le restaurant de pâtes voisin où on servait les spaghettis dans des bols et avec une cuillère.

Mais maintenant, beaucoup d'enseignes ont été rénovées, des magasins ont fermé et d'autres, complètement inconnus, ont ouvert. La gare est devenue complètement méconnaissable. Depuis ces changements, je ne suis venue que deux fois et je n'ai pas eu le temps de m'y habituer. Dans les couloirs du centre commercial, je n'y croise plus d'amis. Signe que oui, les temps changent....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et dire que j'ai loupé ta venue! Trop triste. J'aurais pu t'offrir une tasse de thé...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité