Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maelig
16 février 2014

Les talents inutiles

J'aurais aimé avoir un vrai talent. Savoir chanter, danser, jouer la comédie, écrire, autrement qu'en dillettante. Pratiquer et être reconnue, et peut être en faire quelque chose. Ou à tout le moins en être épanouie. Ou alors avoir un vrai talent professionnel : être une excellente juriste, être reconnue et parvenir grâce à mon talent à la gloire.

Au lieu de cela, je n'ai que quelques rares talents inutiles :

- je me souviens très facilement des dates de naissances des stars, et particulièrement des stars de la télé réalité : Britney Spears est née le 2 décembre, Nolwenn Leroy le 28 septembre, Jenifer le 15 novembre, Elodie Frégé le 15 février, Céline Dion le 30 mars....

- je connais par coeur (ou presque) 4 chansons de la bande originale du Roi Lion : Je voudrais déjà être roi, Soyez prêtes, Hakuna Matata, et L'amour brille sous les étoiles, et je peux faire les différentes voix des personnages.

Ma préférée, c'est la chanson du méchant, Soyez prêtes : "Soyez prêtes, pour le coup le plus génial, soyez prêtes pour le plus beau scandale, je prie compromission, je prie satisfaction, je prie conspiration, trois mots qui me frapperont, oh roi incontesté, respecté salué..."

Et je pensais en avoir davantage, mais figurez vous que rien d'autre ne me revient.... Quelle tristesse....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité