Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maelig
21 octobre 2014

Londres

Ces trois derniers jours, I was à Londoner. Après six ans d'absence, j'ai retrouvé Trafalgar Square et ses lions majestueux, la National Gallery, le Pont et ses alentours vintage, la Tour de Londres, la Tate Britain et les Pré Raphaélites, mouvement porté par le lumineux tableau d'Ophélie, longuement admiré.

L'ensemble n'a pas changé. A Trafalgar Square, il y a une statue de poule de couleur bleue foncée, posée là pour une raison que je n'ai pas réussi à découvrir. A la tour de Londres, on prépare les commémorations de la Première Guerre Mondiale en répandant des fleurs rouges le long de la pelouse, chaque fleur représentant un soldat mort durant la Grande Guerre. Les Londoniens semblent plus portés sur la nourriture biologique qu'il y a six ans et ils disposent maintenant de Velib' bleu subventionnés par la Banque Barclay.

J'ai retrouvé les rues que j'arpentais jadis, les passages piétons autour de Charing Cross, la station de métro dont les murs portent les reproductions du musée tout proche. Je me suis promenée à nouveau au Marché de Camden et autour du Pont (mon quartier préféré). Sensation étrange que d'être dans un décor à la fois inconnu -je n'y suis pas retournée depuis six ans et en outre, même en trois mois, je n'avais pas pu voir l'ensemble des rues de la ville- et connu car en trois mois, cette ville avait eu le temps de suffisamment m'imprégner pour que six ans n'en effacent pas les traces. En quelque sorte, j'ai remis mes pas dans mes traces de 2009 et j'en ai été heureuse. J'ai retrouvé plein de souvenirs..... C'était une autre époque, j'étais moi aussi différente. Plus jeune, déjà un peu marquée par les événements de l'année précédente, mais encore insouciante et peu fixée sur mon avenir, tant professionnel qu'amoureux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité