Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maelig
30 novembre 2009

Les blogs

Depuis quelques jours, je feuillette parfois l'annuaire des blogs, section "Amours et Sentiments." La plupart des blogs ne sont pas des oeuvres d'art, certes..... Beaucoup sont plutôt naïfs..... Je me souviens des critiques sur ce genre de média : "les gens croient ils donc que leur vie est intéressante ?" Certes, je ne vois là que des vies ordinaires.... M'attarde sur certaines d'entre elles : cette jeune femme dont le mari s'est suicidé il y a deux mois.... Cette autre, plus âgée, qui mène depuis des années une vie de couple laborieuse..... Cet homme voulant garder le souvenir d'une fille qu'il a aimée adolescent, puis retrouvée sur Copains d'Avant, et enfin perdue de nouveau.....  Je ne suis pas d'accord avec les critiques des blogs. Ces vies sont peut-être banales, le style peut être chaotique...  Mais l'ensemble demeure touchant. Il s'agit là de sentiments que tous, nous pourrions avoir ressenti, mais que nous n'aurions pas osé exprimer. En lisant leurs  textes, j'ai aimé ces hommes et ces femmes que je ne connais pas, mais qui nous ressemblent tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
On retrouve des bouts de sa propre vie sur les blogs des autres, en fait, je crois... Peut-être que c'est ce qui les rend si fascinants. :)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité