Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maelig
30 novembre 2009

Demain ! Demain, c'est demain ! Depuis vendredi,

Demain ! Demain, c'est demain ! Depuis vendredi, je suis libre, en semi-vacances. Mardi dernier, mes oraux de finances publiques et de procédures civiles d'exécution se sont bien passés. Vendredi, ce fut l'oral de droit patrimonial. J'avais tout appris en deux jours, mais ce fut le meilleur oral. J'ai pu répondre à toutes les questions de l'examinatrice, qui s'est révélée être mon ancienne directrice de mémoire.

Après l'examen, nous avons papoté. Non, mon grand Oral ne s'est pas très bien passé... .(enfin, pas bien passé du tout).
"Ah bon, mais pourtant, vous êtes bien à l'oral, vous ! Vous avez eu qui comme jury ?"
"M X"
"Aie...." J'avais entendu dire qu'ils étaient loin d'être amis. D'ailleurs, M X est sûrement le professeur le plus controversé de l'université.
"Le tout, c'est de ne pas avoir deux," m'a-t-elle murmuré d'un ton compatissant. "Et heureusement que vous avez choisi le maximum d'options ! Ceux qui ne le font pas ont parfois des surprises."
"Deux, c'est éliminatoire, non ?" murmurai-je, le regard fixé sur le Code Civil, sur sa table.
"Oui !"

J'imaginais que l'après examen serait une fête permanente, que je me sentirais libérée et rieuse, prête à chanter dans les rues.... Euh, en fait, non. Je ne me sens pas du tout libérée. J'attendais pourtant beaucoup de cette petite balade au centre commercial. Comme le dit Becky Bloomwood, l'accro du shopping, les centres commerciaux sont si jolis, lumineux et avec de la musique ! Mais une petite voix tourne dans ma tête : "le tout, c'est de ne pas avoir deux...."

En réfléchissant bien, il me semble de plus en plus improbable que je puisse avoir réussi.... Après le Grand Oral, je gardais espoir, mais j'étais trop optimiste... Trop de jolis événements se sont passés dans ma vie ces derniers temps, ce qui m 'a rendue euphorique. Mais me voilà rendue à la lucidité. Je ne vois pas comment j'aurais pu réussir, je n'ai répondu à aucune question..... Réponse demain.....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ana, j'espère de tout coeur que tout s'est bien passé pour toi !!!! <br /> Finalement, j'ai eu mon exam avec une moyenne correcte.... J'ai eu très peur mais bon, je suis contente..... Je pense en fait que les profs ne mettent des notes éliminatoires que vraiment si on pleure devant eux ou si on les agresse, enfin si c'est catastrophique.... Donc désolée de t'avoir fait paniquer, et surtout pas de panique !
Répondre
A
Salut,<br /> <br /> Juste un petit message compatissant pour te dire que j'ai également raté mon oral. Je ne savais pas qu'il y avait des notes éliminatoires et bien la ca me fait paniquer. Je pense avoir réussi mes autres oraux correctement,donc ne pas avoir de notes en dessous de la moyenne mais en ce qui concerne le grand o, ma présentation était catastrophique. En tout cas courage et j'espere que ca s'est bien passé et que tes petits oraux te permettront de compenser le reste <br /> <br /> A
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité