Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maelig
2 décembre 2012

En pleine recherche de sérénité

Mes chers amis, 

Ces derniers temps, je suis confrontée à un problème de taille : 

-Comme vous le savez, je n'ai pas mon permis. Mais j'y travaille, j'ai mon code, j'ai pris 35 heures de conduite et j'ai pratiqué la conduite supervisée, avec mon petit ami comme accompagnateur, depuis un an. Et là, je reprends des cours tous les samedis pour me préparer au permis, je dois prendre 15 heures, j'en ai fait 8. Techniquement, je devrais être prête pour janvier. Le seul problème, c'est que je ne progresse pas vraiment. Enfin, dire cela est peut être un peu trop dur ; disons que j'ai avancé un peu, j'ai appris les ficelles des routes sur lesquelles je passerai mon permis, à repérer les priorités à droite.... J'ai aussi remis à plat quelques bases que j'avais perdu, et j'ai progressé en manoeuvres (créneaux, demi tours....). Mais il me manque l'anticipation, la conduite en ville et mon temps de réaction est trop long. 

Aussi, je ne serais sûrement pas prête en janvier. Eh non ! Il faut dire que, depuis un an, je travaille comme une folle. Je n'ai que le week end pour conduire, et c'est trop peu pour quelqu'un comme moi, qui a un peu de mal. Quand j'ai réussi à être prête pour aller en conduite supervisée, je prenais 4 heures 30 de cours par semaine, pas une heure. 

C'est un vrai problème ! Une semaine de vacances ne me suffira pas pour boucler le permis. Il m'en faudrait au moins 3 ou 4. Mon travail, pour le moment, ne me permet pas cette liberté : nous sommes en sous effectif et la charge de travail, qui a toujours été importante, me submerge depuis le début de l'automne. La situation pourrait s'améliorer car de nouvelles personnes vont arriver, entre ce mois-ci et le mois prochain. Mais je risque de ne jamais pouvoir me libérer.

Que faire ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bonne idée !!!
Répondre
A
On peut toujours mettre en place un partenariat pour l'EuroMillions et on se paiera un chauffeur chacune quand on aura gagné.... :D
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité