Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maelig
16 mars 2013

Chers Amis, Une grande nouvelle : je passe mon

Chers Amis,

Une grande nouvelle : je passe mon permis lundi ! 14 heures ! Pensez à moi !

Je ne me sens pas vraiment prête. Certes ,j'ai beaucoup progressé à compter de la mi décembre et je peux prétendre à obtenir ce fichu papier rose. Grâce à la conduite supervisée, je maîtrise bien la voiture maintenant, et j'ai tellement tourné dans le centre ville que je commence à le connaître par coeur. J'en connais les pièges, les priorités à droite, en face, les passages piétons qu'on ne voit qu'au dernier instant. Et ces derniers jours, j'ai aussi bien travaillé les questions théoriques.

Néanmoins, il me reste des problèmes de positionnement sur la chaussée parfois, et d'anticipation surtout. Lors de mes sorties avec l'auto école ou en conduite supervisée, j'ai souvent vu au dernier moment des piétons qui attendaient au passage protégé ou des priorités à droite sur les endroits que je connaissais moins, hors centre ville. Et je reste trop hésitante lors de l'insertion dans les ronds points ou au stop. Il faut que j'apprenne à m'imposer.  (là, ce ne sont pas des cours de conduite qu'il me faut, mais une thérapie pour changer ma personnalité...).

Hier, j'ai conduit 4 heures : deux le matin, deux l'après midi. J'ai quand même réussi à accumuler les erreurs en 4 heures, plus l'après midi que le matin, mais bon, sur une aussi longue durée, ce n'a rien d'étonnant. La fatigue, le manque de concentration....

Enfin, on verra bien. Je m'estime déjà heureuse d'être jugée suffisamment prête pour le passer car à une époque, je pensais qu'il faudrait que je change de travail pour avoir plus de temps pour me préparer. Je crois que je suis arrivée à un point où il faut que je tente. Je peux l'avoir, il suffit d'un peu de chance : pas trop de monde en centre ville, un parcours que je connais et un stress maîtrisé. Cela ne dure que 20 minutes, après tout.

Et puis, si je ne l'ai pas, au moins je verrai comment ça se passe, cela me permettra de juguler mon stress et de me sentir plus à l'aise pour la prochaine fois. En tout cas, cela me fera davantage évoluer que de retarder le moment fatidique ad vitam aeternam.

Pour le moment, je ne me sens pas stressée à proprement parler, mais j'y pense, j'y pense même beaucoup....

A côté de cela, j'ai dû me débrouiller pour prendre quelques jours de vacances afin de me reposer et de me préparer pour le permis. Cela n'a pas été évident hors périodes de vacations judiciaires. C'est vrai qu'il y avait beaucoup de dossiers à gérer et que j'ai dû prendre de l'avance, moi qui suis toujours un peu en retard, beaucoup surchargée aussi. Cette gestion, conjuguée à la neige de cette semaine, n'a pas été évidente.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité