Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maelig
17 mars 2013

Les Chroniques de Nemo

Une soudaine envie de me mettre dans la peau de ce chat qui passe son temps à dormir sur mon lit....

La revoilà, la vilaine fille ! ça fait longtemps qu'on ne la voyait plus. Quand elle est là, elle m'empêche de dormir sur le lit. Pourtant, je suis un chat, donc TOUS les lits sont à moi ! Je pensais que ça relevait de la logique, de l'évidence. Les autres le comprennent bien. Mon Humaine à moi prend bien soin de moi. Elle reconnait ma supériorité, par exemple, quand je m'installe sur sa chaise, elle en change. Et même le grand Humain, celui qui est si taquin, il me laisse dormir sur son lit. Il n'a qu'à pousser ses jambes. La vilaine fille, elle, elle me soulève avec ses jambes. Sur le moment, je ne comprends rien, ça tangue. Horreur de ça, je feule. On ne m'a pas comme ça, moi !

Bon heureusement, il y a les croquettes. Il y en a à volonté dans les gamelles, mais elles sèchent au bout d'un moment, et moi, il me faut des croquettes savoureuses. Alors, j'en redemande.  L'Humaine en Chef m'en donne à volonté, ou alors du paté aussi. Le paté, c'est meilleur, mais le problème, c'est que Luna avale tout. Dès qu'elle est dans les parages, je m'en vais, je la laisse finir. De toute façon, elle ne laisse jamais rien aux autres. Luna, c'est ma mère, mais elle ne s'en souvient plus depuis que je suis sevré. Moi aussi, je m'en souviens à peine de toute façon. Quand on se croise, on grogne.

Je n'aime pas les autres chats. C'est comme ça, la concurrence m'énerve. En ce moment, on a une gamine à la maison. Une petite chatte grise et rose, que les humains ont bizarrement surnommée Pippa. Au début, quand elle est née, il n'y en avait plus que pour elle. Luna la léchait partout, j'étais jaloux et c'est comme ça que je me suis rappelée qu'elle avait été ma mère à moi aussi. ça m'a mis mal à l'aise pendant plusieurs semaines, j'évitais le contact de cette affreuse petite boule de poils. Au bout d'un moment, elle s'est mise à sauter partout, à courir. Elle venait me regarder sous le nez, tu te rends compte ? Moi, Nemo, regardé sous le nez !

Une autre à qui la nouvelle n'a pas plu, c'est Suzon. Suzon, c'est ma tante, je crois. La soeur de Luna, les filles de Maya, ma grand mère, une chatte isabelle qui avait de la personnalité et qui était le chat d'enfance des humains. Elle a disparu un jour, du jour au lendemain. Au début, je l'ai cherchée partout. Elle n'était pas dans la grange, ni dans les colzas, ni près de la mare aux canards. Ni dans la maison, sur aucun lit. On est restés à trois, on en était tous affectés, on ne comprenait plus. Pour une fois, on s'est serrés les pattes. Et puis, bon, je suis pas un sentimental, on s'habitue. Pippa est arrivée après, elle est énervante mais dans un sens, elle comble le vide.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Lol!<br /> <br /> (Mais c'est triste quand même!)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité