Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maelig
18 mars 2013

Et voilà...

Et voilà, j'ai raté mon permis.... Je savais que c'était possible, que j'étais fragile, peut être pas tout à fait prête. Mais si l'auto école me présentait, c'est que j'avais fait beaucoup de progrès, alors j'y croyais quand même un peu.

Le parcours n'était pas difficile pourtant, je l'avais répété des dizaines de fois. J'ai réussi à répondre aux questions sur les vérifications, mon rangement en bataille était un peu délicat, mais je ne pense pas que j'aurais été ajournée pour autant. Je n'ai pas manqué de priorité à droite, j'ai voulu m'arrêter pour laisser passer un piéton mais il n'a pas voulu traverser. L'inspectrice, qui paraissait sévère, m'a quand même fait plusieurs réflexions sur mon manque de dynamisme :à un moment, elle m'a dit de passer une vitesse, et lorsque j'ai amorcé un demi tour, elle m'a dit d'être plus dynamique car on était sur la chaussée. Je sais que le dynamisme est mon grand point faible, pourtant je fais des efforts, mais les moniteurs me disent que ce n'est pas assez.... J'ai quand même réussi à rouler à 70 km / h sur la nationale. A part ça, quoi d'autre ? Je sais que j'ai paru un peu hésitante tout au long de ma prestation. Ce n'est pas très encourageant....

Jusque là, il y avait des erreurs mais je pense que je pouvais encore espérer.

Non, ce qui m'a été fatal, c'est un virage mal négocié. Je sortais d'un parking, m'étais arrêtée à un stop et regardais à droite que personne n'arrive. Et j'étais si concentrée que je n'ai pas regardé devant moi... où il y avait une voiture garée. L'inspectrice a appuyé sur les commandes car sinon, j'aurais pu rentrer dans la voiture.

Et voilà, c'est fini.

Rien de dramatique, c'était mon premier passage, cela aurait été peut être trop facile que cela se termine là. Sur le moment, je l'ai bien pris, je suis rentrée dans le centre d'examen, discuté avec la soeur de la candidate suivante, qui l'attendait. C'est plus tard que j'ai commencé à réaliser et que j'ai subi le contre coup de mon échec. Il m'a fallu quelques heures pour me remettre. Maintenant, ce qui m'ennuie, c'est de devoir recommencer : reprendre des cours, revenir à l'auto école alors que j'habite plus loin dorénavant, remettre mon petit ami à contribution dans son rôle de moniteur supervisé.... Reporter à plus tard mes projets (chercher un autre travail grâce à ce supplément de mobilité... Devoir retenter ma chance, stresser à nouveau, devoir négocier à nouveau des jours de congé, prendre le risque d'avoir encore moins de confiance en moi qu'auparavant, d'échouer une nouvelle fois (une troisième tentative m'atteindrait encore plus qu'une deuxième).

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Coucou ! Ce n'est pas grave pour ton permis, relativise ! Si ça peut te rassurer, moi je l'ai eu au bout de la 4ième fois et en plus j'avais fait la conduite accompagnée... L'essentiel c'est que tu finisses par l'obtenir. Combien de temps tu as mis pour l'avoir ? Cela n'a peu d'importance une fois qu'on l'a obtenu :) Courage et aies confiance en toi ! Je pense bien à toi. A bientôt ! Bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité