Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maelig
29 septembre 2013

Cherche l'ailleurs

Je cherche l'ailleurs... Un ailleurs professionnel surtout. Qui me permette d'évoluer et en même temps d'avoir un meilleur rythme de vie. Je me suis certes habituée aux soirées solitaires au cabinet d'avocats, et je ne peux pas dire que je le vis mal. Lorsque j'étais étudiante, je travaillais souvent tard, mais en échange, j'aimais prendre mon temps tout au long de la journée. Je n'aime pas me presser et cela suppose parfois de travailler plus tard. Je le reconnais et je l'accepte, je peux bien le vivre durant un temps. Mais maintenant, cela fait pratiquement deux ans, et oui, le temps passe vite. J'ai beaucoup appris, juridiquement, humainement. J'ai beaucoup évolué durant l'année 2012, j'ai peaufiné mes acquis courant de l'année 2013. J'ai acquis une certaine tranquillité d'esprit, grâce à la routine, je me suis sentie acceptée au sein de cette structure, et ce n'est pas si désagréable.

Non, rien de rien, je ne regrette rien. Mais j'ai toujours su que ce n'était qu'une expérience temporaire. Personne n'est destiné à rester 5 ans, 6 ans, au cabinet. D'ailleurs, en moyenne, les collaborateurs n'y sont restés qu'un an ou deux ans. Mon tour se termine. Je n'évolue plus, j'ai appris mais maintenant je stagne. Ai je été bien formée ? Disons que j'ai été formée comme j'ai pu, j'ai appris ce que le cabinet pouvait apprendre, j'ai appris à être plus rapide, à acquérir le sens des responsabilités. Mais j'atteins mes limites : je demeure désordonnée, je vais trop vite, je suis brouillonne. J'ai commis des erreurs, certaines anodines et nombreuses mais sans conséquences, d'autres, moins importantes heureusement, mais plus ennuyeuses. Mais je n'ai pas pu en tirer des leçons car le rythme effrené du cabinet ne m'en a pas laissé du temps. Et je me sens plus une juriste contentieuse dans une société qu'avocate collaboratrice libérale....

Alors, oui, je cherche l'ailleurs. Pour évoluer, pour acquérir davantage de confiance en moi. Car si j'évolue au fil des années, je reste toujours anxieuse, manquant un peu de rigueur, consciente de mes lacunes et de mes faiblesses, (voire même trop car cela me paralyse).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité